Visite des sites et monuments de la ville

La ville de Bordeaux (33000) est située dans le sud-ouest de la France, dans le département de la Gironde. Si près de 240 000 Bordelais résident dans la commune, plus d’un million de personnes vivent au sein de l’aire urbaine de Bordeaux.

Réputée pour son vin, la ville de Bordeaux possède aussi un grand rayonnement culturel. Parmi les plus beaux musées de Bordeaux on retrouve notamment le Muséum d’Histoire Naturelle situé dans un jardin public de la ville, le Musée des Arts Décoratifs, ou encore le Musée des Beaux-Arts qui conserve de nombreuses toiles de maîtres. Il est ainsi possible d’y admirer les peintures de Rubens, Delacroix, du Titien ainsi que des œuvres de Matisse, Dufy ou Picasso.

Ville jeune et dynamique, Bordeaux est traversée par la rue Sainte-Catherine, un axe piéton et commerçant très populaire, bordé de nombreux restaurants et commerces comme la Fnac, les Galeries Lafayette ou encore un Apple Store. Plusieurs parcs et jardins, répartis tout autour de la ville, permettent aux familles de se ressourcer et se détendre dans un cadre préservé et végétalisé comme le Parc Floral ou le Bois de Boulogne